Quartier général
Minervum 7069
4817 ZK Breda
Pays Bas
T. +31 (0)76 544 05 88
F. +31 (0)76 541 78 93
E. sales@machinevision.nl
KvK Breda # 14057165
TVA nr NL.80.66.47.772.B01
Bank IBAN NL50RABO0156555603
BIC code RABONL2U
CCP, the new method for analyzing human movement
La recherche scientifique a montré que les athlètes apprennent le plus et que leurs performances s'améliorent lorsque l'athlète revoit ses mouvements dans les 10-30 secondes, soutenus par les commentaires de l'entraîneur.
DVC a donc développé un système vidéo simple CoachCockPit sans avoir à utiliser de marqueurs. L'or olympique devient de plus en plus à portée de main!
Le Coach Cockpit est, avec le Contour Analysis, un produit innovant néerlandais développé dans le triangle «d'or»: Sports, Business & Science. Le produit est développé en étroite collaboration avec l'entraîneur et le «sport» comme point de départ.
> Lisez ici plus d'informations générales
DVC travaille en étroite collaboration avec InnoSportNL, un réseau d'innovation et plusieurs laboratoires qui rivalisent avec les plus grands instituts du monde.
DVC a développé le Coach Cockpit (CCP) spécifiquement pour le monde sportif Hollandais pour effectuer des mesures sur des athlètes individuels pendant l'entraînement ou la compétition afin d'influer positivement sur leurs performances.
DVC a converti le logiciel CCP d'un établissement de recherche de l'Université libre d'Amsterdam en un produit commercial convivial et les capacités d'analyse automatique ont été étendues. Le CCP est maintenant disponible en tant que produit commercial en combinaison avec des systèmes de caméra haute vitesse optimisés pour le sport.
.
L'analyse de contour, le cœur du CoachCockPit, est une nouvelle méthode pour analyser le mouvement humain, donc aucun marqueur (marqueurs collés) n'est requis.
Les données, telles que le chemin du centre de gravité de la masse, la vitesse, mais aussi la position de rotation de la base ou des coins, doivent être utilisées pour l'analyse du mouvement de la performance sportive filmée et sont utilisées pour évaluer cette performance sportive .
CoachCockPit is very versatile
CCP en combinaison avec des caméras à haute vitesse, est actuellement utilisé quotidiennement dans diverses applications sportives. Cliquez sur les différents types de sports ci-dessous:
TurnCoachCockpit
Le club de sport Flik Flak à Den Bosch est équipé du CoachCockpit.
Le PCC est développé avec la gymnastique hollandaise des entraîneurs de top ports. Les entraîneurs étaient à la recherche d'un système vidéo simple qui permettrait, sans 'trucs techniques', d'enregistrer un exercice et de revenir sur le moniteur en quelques secondes, avec l'athlète, pour discuter et évaluer l'information pertinente. de ce mouvement.
Les systèmes existants étaient difficiles à contrôler et disparaissaient généralement sur une étagère.
Les trois principales exigences des entraîneurs pour le Coach Cockpit étaient:
Sur la base de ces exigences, un système basé sur la vidéo est développé qui enregistre automatiquement les mouvements pertinents qui peuvent être affichés sur le moniteur à tout moment.
Ensuite, les images sont analysées, les 'indicateurs de performance' calculés et présentés dans les 10-30 secondes après l'exercice.
Ce sont des paramètres qui disent quelque chose de pertinent sur le mouvement exécuté. Ils peuvent généralement être utilisés de deux façons:
Le Coach Cockpit est utilisé avec succès en 2010 lors de la gymnastique de la Coupe du Monde à Rotterdam. Cela était possible parce que les mesures étaient automatisées et n'interferaient pas avec l'athlète ou la compétition.
Les dates de la Coupe du Monde ont été utilisées pour déterminer quels paramètres décrivent la qualité d'un mouvement par rapport au score des juges. Ces paramètres de performance peuvent être utilisés pour comparer les athlètes Hollandais avec le monde du sport top, et peuvent être utilisés comme des lignes directrices pour la rétroaction immédiate lors de l'entraînement.
Si vous voulez en savoir plus, veuillez contacter notre salesdepartment
Patinage CoachCockPit
Le centre de patinage Thialf à Heerenveen est équipé d'une analyse de départ automatique pour le patinage sur longue piste
Le début idéal du patinage est de déterminer en analysant la relation entre la posture de départ et l'heure de départ. Une analyse de démarrage automatique qui mesure la posture et le temps offre une solution. À cet effet, dans l'InnoSportLab Thialf, un système vidéo est relié au logiciel CoachCockPit qui contrôle une caméra et enregistre automatiquement tous les départs effectués sur la ligne de départ de 500 mètres dans Thialf. Les premiers enregistrements ont été réalisés en mars 2014 lors des matchs de la Viking Race, de la finale de la coupe du monde et du championnat du monde.
Les premières analyses des enregistrements ont été faites. Les analyses examinent la relation entre les positions de départ et les heures de départ. La posture de départ est établie, entre autres, a.d. divers angles de corps; le temps (et la vitesse) à 1, 2, 3, 5 et 10 mètres est supprimé des clips vidéo. L'heure sur le 100 mètres provient du résultat officiel d'un match; Pendant l'entraînement, les différentes boucles de mesure MYLAPS fournissent des informations de temps sous la glace de Thialf.
Avec cette analyse de départ automatique, tous les départs peuvent être analysés à l'avenir sans que les pilotes et leurs entraîneurs / entraîneurs en tiennent compte lors de l'entraînement ou de la compétition. En analysant tous les démarrages, on vérifie si la position de départ idéale existe; de plus, la posture individuelle pour lui est considérée comme la meilleure.
Le but est d'obtenir 100 secondes de secondes plus rapidement sur les premiers mètres et donc aussi sur l'heure de fin d'une course. Ceci est particulièrement important sur le 500 mètres.
Vision system for swim analysis
Il est devenu évident lors des championnats du monde de natation 2007 à Melbourne que les nageurs Hollandais ont perdu un temps précieux au départ. Cela leur a coûté, dans certains cas, des médailles. Le KNZB a indiqué qu'à partir de ce moment, ils devaient travailler avec une méthode systématique et scientifiquement fondée pour améliorer le départ des meilleurs nageurs hollandais.
InnosportLab Tongelreep est équipé d'un système avancé de caméra hors eau et sous l’eau qui capture le départ, de la position sur le bloc de départ à la plongée finale, automatiquement et après quoi les images peuvent être analysées automatiquement. De l'inclinaison position debout du nageur, la profondeur de la plongée et la position de la plongée idéale par nageur. Cela conduit à un conseil d'amélioration bien fondé pour le nageur / entraîneur et donc une meilleure performance.
Selon la piscine, DVC a développé 3 scénari pour pouvoir suivre et analyser le nageur au départ et au point de retournement ainsi que les mesures de course.
Si votre piscine est à 25 mètres, vous pouvez placer une installation de 6 caméras. Cette installation se compose de 5 caméras sous l'eau aux positions: 2,5 m - 5 m - 10 m - 15 m et 1 caméra frontale dans la ligne. La 6ème caméra est positionnée au-dessus de l'eau sur un poteau avec une position fixe, du côté regardant le bloc de départ.
Ce scénario nécessite seulement 1 PC.
Summarizing:
* 5 caméras sous l'eau
* 1 caméra au-dessus de l'eau
* 1PC
Lorsque votre piscine est à 50 m, vous avez la possibilité de doubler votre installation par rapport au scénario de piscine de 25 m. Le plus grand avantage est que vous utilisez les deux extrémités de la piscine pour une analyse symétrique. Donc sur 2 côtés de la piscine.
Ce scénario est basé sur 12 caméras. La configuration de base du pool de 25m mentionné ci-dessus est copiée avec une configuration en miroir sur le côté opposé de la piscine. Cette configuration est basée sur 2 PC. Les 8 caméras sous-marines sont maintenant positionnées à: 2,5 m - 5 m - 10 m - 15 m - 35 m - 40 m - 45 m - 47,5 m sur une longueur de la piscine et 2 caméras frontales à chaque extrémité. Outre aussi 2 caméras au-dessus de l'eau regardant le starting-block.
Summarizing:
* 10 caméras sous l'eau
* 2 caméras au-dessus de l'eau
* 2 PCs
Le scénario 3 est la solution la plus avancée et fonctionne avec 15 caméras. Cette configuration comprend les 12 caméras du scénario 2 PLUS 3 caméras supplémentaires aux distances 20m -. 25m en 30m pour couvrir la longueur totale de 50 m de la piscine.
Ce scénario nécessite 2 PC que vous pouvez déclencher en un seul clic pour enregistrer des images sur toute la longueur du pool 50M.
Résumer:
* 13 caméras sous l'eau
* 2 caméras au-dessus de l'eau
* 2 PC dont 1 déclenchement par clic
N'hésitez pas à contacter notre service des ventes si vous souhaitez en savoir plus ou demander des informations supplémentaires..
Éducation physique
À la Hogeschool van Amsterdam (HVA), en collaboration avec l'Université VU d'Amsterdam (FBE), le PCC sera utilisé non seulement pour soutenir le sport, mais aussi pour développer des méthodes d'apprentissage en éducation physique à utiliser à l'Académie d'éducation physique (ALO)
Autres applications
.Voici une liste des applications récemment terminées ou en cours de développement:
1. Pour les modules d'analyse automatique néo-zélandais (High Performance Sports New Zealand) pour les sprints, haies et autres composants d'heptathlon d'athlétisme sont développés.
2. Sports équestres
3. VTT
4. Bowling
Quartier général
Minervum 7069
4817 ZK Breda
Pays Bas
T. +31 (0)76 544 05 88
F. +31 (0)76 541 78 93
E. sales@machinevision.nl
KvK Breda # 14057165
TVA nr NL.80.66.47.772.B01
Bank IBAN NL50RABO0156555603
BIC code RABONL2U
Business development office
Scheepsboulevard 3
5705 KZ Helmond
Pays Bas
T. +31 (0)76 544 05 88
F. +31 (0)76 541 78 93
E. sales@machinevision.nl