COACHCOCKPIT (CCP)

Améliorer les performances sportives individuelles avec CoachCockPit

CCP, the new method for analyzing human movement

La recherche scientifique a montré que les athlètes apprennent le plus et que leurs performances s'améliorent lorsque l'athlète revoit ses mouvements dans les 10-30 secondes, soutenus par les commentaires de l'entraîneur.
DVC a donc développé un système vidéo simple CoachCockPit sans avoir à utiliser de marqueurs. L'or olympique devient de plus en plus à portée de main!

CoachCockPit, un système vidéo simple:

  • Le CCP est rendu convivial (il suffit d'allumer l'ordinateur et d'appuyer sur 'start') pour que le système puisse être utilisé quotidiennement pour soutenir la formation.
  • En l'utilisant, il ne nécessite aucune connaissance technique
  • En plus de la rétroaction directe pendant l'entraînement, les données quotidiennes peuvent être utilisées en plus de suivre la progression de l'athlète sur une période plus longue, par exemple en préparation pour une course ou pendant une année d'entraînement.
  • L'athlète peut faire ses mouvements librement, le système ne le pertubera en aucune façon


Gymnast reviews his last moves with a coach            G
ymnast in action     Camera registration

DVC travaille en étroite collaboration avec InnoSportNL, un réseau d'innovation et plusieurs laboratoires qui rivalisent avec les plus grands instituts du monde.


DVC a développé le Coach Cockpit (CCP) spécifiquement pour le monde sportif Hollandais pour effectuer des mesures sur des athlètes individuels pendant l'entraînement ou la compétition afin d'influer positivement sur leurs performances.


DVC a converti le logiciel CCP d'un établissement de recherche de l'Université libre d'Amsterdam en un produit commercial convivial et les capacités d'analyse automatique ont été étendues. Le CCP est maintenant disponible en tant que produit commercial en combinaison avec des systèmes de caméra haute vitesse optimisés pour le sport.

.

L'analyse Contour

L'analyse de contour, le cœur du CoachCockPit, est une nouvelle méthode pour analyser le mouvement humain, donc aucun marqueur (marqueurs collés) n'est requis.

turnen03-met-groen-contour-02.jpg

Les données, telles que le chemin du centre de gravité de la masse, la vitesse, mais aussi la position de rotation de la base ou des coins, doivent être utilisées pour l'analyse du mouvement de la performance sportive filmée et sont utilisées pour évaluer cette performance sportive .

CoachCockPit is very versatile

CCP en combinaison avec des caméras à haute vitesse, est actuellement utilisé quotidiennement dans diverses applications sportives. Cliquez sur les différents types de sports ci-dessous:

Le club de sport Flik Flak à Den Bosch est équipé du CoachCockpit.

Le PCC est développé avec la gymnastique hollandaise des entraîneurs de top ports. Les entraîneurs étaient à la recherche d'un système vidéo simple qui permettrait, sans 'trucs techniques', d'enregistrer un exercice et de revenir sur le moniteur en quelques secondes, avec l'athlète, pour discuter et évaluer l'information pertinente. de ce mouvement.

Les systèmes existants étaient difficiles à contrôler et disparaissaient généralement sur une étagère.

Les trois principales exigences des entraîneurs pour le Coach Cockpit étaient:

  1. Simplicité de fonctionnement
  2. Pouvoir regarder ultérieurement des images
  3. L'athlète et la formation ne devraient pas être dérangés ou dérangés par le système

Sur la base de ces exigences, un système basé sur la vidéo est développé qui enregistre automatiquement les mouvements pertinents qui peuvent être affichés sur le moniteur à tout moment.
Ensuite, les images sont analysées, les 'indicateurs de performance' calculés et présentés dans les 10-30 secondes après l'exercice.

'Des indicateurs de performance'

Ce sont des paramètres qui disent quelque chose de pertinent sur le mouvement exécuté. Ils peuvent généralement être utilisés de deux façons:

  1. Directement, pendant l'entraînement, ils donnent un retour sur la performance qui vient d'être exécutée et l'athlète peut comparer son sens du mouvement avec une valeur mesurée objectivement
  2. Indirect, les indicateurs peuvent également être utilisés pour suivre le développement de l'athlète et / ou évaluer les stratégies d'entraînement.

SUCCES DE 2010

Le Coach Cockpit est utilisé avec succès en 2010 lors de la gymnastique de la Coupe du Monde à Rotterdam. Cela était possible parce que les mesures étaient automatisées et n'interferaient pas avec l'athlète ou la compétition.

Les dates de la Coupe du Monde ont été utilisées pour déterminer quels paramètres décrivent la qualité d'un mouvement par rapport au score des juges. Ces paramètres de performance peuvent être utilisés pour comparer les athlètes Hollandais avec le monde du sport top, et peuvent être utilisés comme des lignes directrices pour la rétroaction immédiate lors de l'entraînement.


Si vous voulez en savoir plus, veuillez contacter notre salesdepartment

Le centre de patinage Thialf à Heerenveen est équipé d'une analyse de départ automatique pour le patinage sur longue piste

Déterminer le début idéal du patinage

Le début idéal du patinage est de déterminer en analysant la relation entre la posture de départ et l'heure de départ. Une analyse de démarrage automatique qui mesure la posture et le temps offre une solution. À cet effet, dans l'InnoSportLab Thialf, un système vidéo est relié au logiciel CoachCockPit qui contrôle une caméra et enregistre automatiquement tous les départs effectués sur la ligne de départ de 500 mètres dans Thialf. Les premiers enregistrements ont été réalisés en mars 2014 lors des matchs de la Viking Race, de la finale de la coupe du monde et du championnat du monde.

Analyser les données

Les premières analyses des enregistrements ont été faites. Les analyses examinent la relation entre les positions de départ et les heures de départ. La posture de départ est établie, entre autres, a.d. divers angles de corps; le temps (et la vitesse) à 1, 2, 3, 5 et 10 mètres est supprimé des clips vidéo. L'heure sur le 100 mètres provient du résultat officiel d'un match; Pendant l'entraînement, les différentes boucles de mesure MYLAPS fournissent des informations de temps sous la glace de Thialf.


Avec cette analyse de départ automatique, tous les départs peuvent être analysés à l'avenir sans que les pilotes et leurs entraîneurs / entraîneurs en tiennent compte lors de l'entraînement ou de la compétition. En analysant tous les démarrages, on vérifie si la position de départ idéale existe; de plus, la posture individuelle pour lui est considérée comme la meilleure.


Le but est d'obtenir 100 secondes de secondes plus rapidement sur les premiers mètres et donc aussi sur l'heure de fin d'une course. Ceci est particulièrement important sur le 500 mètres.

SUIVI DES DEPARTS DE NATATION

Il est devenu évident lors des championnats du monde de natation 2007 à Melbourne que les nageurs Hollandais ont perdu un temps précieux au départ. Cela leur a coûté, dans certains cas, des médailles. Le KNZB a indiqué qu'à partir de ce moment, ils devaient travailler avec une méthode systématique et scientifiquement fondée pour améliorer le départ des meilleurs nageurs hollandais.


InnosportLab Tongelreep est équipé d'un système avancé de caméra hors eau et sous l’eau qui capture le départ, de la position sur le bloc de départ à la plongée finale, automatiquement et après quoi les images peuvent être analysées automatiquement. De l'inclinaison position debout du nageur, la profondeur de la plongée et la position de la plongée idéale par nageur. Cela conduit à un conseil d'amélioration bien fondé pour le nageur / entraîneur et donc une meilleure performance.


Selon la piscine, DVC a développé 3 scénari pour pouvoir suivre et analyser le nageur au départ et au point de retournement ainsi que les mesures de course.

Scénario de 25m

Si votre piscine est à 25 mètres, vous pouvez placer une installation de 6 caméras. Cette installation se compose de 5 caméras sous l'eau aux positions: 2,5 m - 5 m - 10 m - 15 m et 1 caméra frontale dans la ligne. La 6ème caméra est positionnée au-dessus de l'eau sur un poteau avec une position fixe, du côté regardant le bloc de départ.

Ce scénario nécessite seulement 1 PC.

Summarizing:

* 5 caméras sous l'eau
* 1 caméra au-dessus de l'eau
* 1PC

 

 

 

Scénario de piscine de 50m

Lorsque votre piscine est à 50 m, vous avez la possibilité de doubler votre installation par rapport au scénario de piscine de 25 m. Le plus grand avantage est que vous utilisez les deux extrémités de la piscine pour une analyse symétrique. Donc sur 2 côtés de la piscine.

Ce scénario est basé sur 12 caméras. La configuration de base du pool de 25m mentionné ci-dessus est copiée avec une configuration en miroir sur le côté opposé de la piscine. Cette configuration est basée sur 2 PC. Les 8 caméras sous-marines sont maintenant positionnées à: 2,5 m - 5 m - 10 m - 15 m - 35 m - 40 m - 45 m - 47,5 m sur une longueur de la piscine et 2 caméras frontales à chaque extrémité. Outre aussi 2 caméras au-dessus de l'eau regardant le starting-block.

Summarizing:

* 10 caméras sous l'eau
* 2 caméras au-dessus de l'eau
* 2 PCs

 

 

 

 

 

 

 

Piscine de 50m - scénario supplémentaire

Le scénario 3 est la solution la plus avancée et fonctionne avec 15 caméras. Cette configuration comprend les 12 caméras du scénario 2 PLUS 3 caméras supplémentaires aux distances 20m -. 25m en 30m pour couvrir la longueur totale de 50 m de la piscine.

Ce scénario nécessite 2 PC que vous pouvez déclencher en un seul clic pour enregistrer des images sur toute la longueur du pool 50M.

Résumer:

* 13 caméras sous l'eau
* 2 caméras au-dessus de l'eau
* 2 PC dont 1 déclenchement par clic

 

 

 

 

 

 

 


N'hésitez pas à contacter notre service des ventes si vous souhaitez en savoir plus ou demander des informations supplémentaires..

À la Hogeschool van Amsterdam (HVA), en collaboration avec l'Université VU d'Amsterdam (FBE), le PCC sera utilisé non seulement pour soutenir le sport, mais aussi pour développer des méthodes d'apprentissage en éducation physique à utiliser à l'Académie d'éducation physique (ALO)

.Voici une liste des applications récemment terminées ou en cours de développement:

  • 1. Pour les modules d'analyse automatique néo-zélandais (High Performance Sports New Zealand) pour les sprints, haies et autres composants d'heptathlon d'athlétisme sont développés.

  • 2. Sports équestres

  • 3. VTT

  • 4. Bowling

DVC Machinevision bv

Quartier général
Minervum 7069
4817 ZK Breda
Pays Bas

T. +31 (0)76 544 05 88
F. +31 (0)76 541 78 93
E. sales@machinevision.nl

KvK Breda # 14057165
TVA nr NL.80.66.47.772.B01
Bank IBAN NL50RABO0156555603
BIC code RABONL2U

FoodTech Brainport

Business development office
Scheepsboulevard
3
5705 KZ Helmond
Pays Bas

T. +31 (0)76 544 05 88
F. +31 (0)76 541 78 93
E. sales@machinevision.nl

Des questions? S'il vous plaît contactez-nous